Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
5 septembre 2011

reste du mois en bref avant un détail écrit bientôt

3eme week-end: sorti en villes entre filles, barbecue le soir avec Wolfgang et sa femme. Dimanche départ de Wolfgang, petite ballade près de la maison et le soir puzzle avec marie très bon moment en sa compagnie !!!!

Semaine 3:

  • lundi cuisine avec jeanne, tomates farcie recette mounette et peter trouve que ma grand-mère fait ses preuves après les brocolis et les crèpes !!! Spielplatz .
  • mardi test de niveau pour l'école, aurai-je une place ? resultat 23/65 niveau A2 une place de libre c'est bon je commence lundi prochain !!!! YES sinon dessins et jeux avec Marie et Jeanne au final un magnifique papillon marmiton !!!! Le soir repas typiquement allemand saucisses pas bonnes plus pain donc au final avec marie on a mangé une soupe dans ma chambre quel bonheur !!!!
  • mercredi: 1er jour au kinder-garten pour jeanne donc jusqu'à 14h seule avec marie. a la recherche des clés, qui ne sont réapparu que à 20h45 après 2h entières de recherches à 4. sieste de jeanne difficile mais émilie jolie était là pour faire passer le temps!!!! De son réveil de la sieste à l'arrivé de maman pas un moment de répit des larmes des larmes des larmes mais "les petites marrionettes" sont là pour la faire rire un peu ^^
  • jeudi: seule marie et jeanne sont à l'école et pas moi encore
  • vendredi: pareil

 

week-end: rencontre de maxi, ikea, barbecue et decouverte d'un pain typiquement allemand

dimanche peter est partit pour le travail et nous sommes allés manger une glace en ville

Semaine 4:

  • lundi début des cours les prénoms ça ne va pas êtres simple ^^ moi et le chinois ça fait 2 !!!!
  • reste de la semaine cours , récupérage de jeanne, sieste puis jeux avec elle 
  • Vendredi rencontres avec 2 allemandes qui parlent un  peu français, concert dans les bars sympatique !!!

 

week end sans les enfants de peter, courses samedi

dimanche rencontres avec 2 nouvelles personnes dans le centre assez sympa et a appris que en autriche ils ont des tee-shirt avec écrit dessus en autriche il n'y a pas de kangourou ^^

semaine 5: cours, samedi rencontres de 3 personnes en erasmus, nous avons bu une bière allemande

dimanche cinéma en allemand film allemand de surcroit avec 8 autres personnes en erasmus dont une bretonne de BREST. Et j'ai compris le film c'est super !!! Je progresse, c'est super !!!!!!!

voilà je suis déjà à ma 6eme semaine ici comme le temps passe vite

Publicité
Publicité
Commentaires
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
  • grâce à mon blog vous pourrez suivre mon séjour d'une année en allemagne à Göttingen comme jeune fille au pair mais également toutes mes découvertes de ce pays qui me fait tant réver. Vous suivrez mon quotidien mais vous découvrirez également mon environne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité