Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
7 août 2011

ma première semaine

Alors depuis lundi et ce jusqu'à vendredi mes réveils se sont fait avant 8h car il fallait bien que les parents partent au travail.

A part lundi, Jeanne etait tout le temps réveillée avant que j'arrive donc aucun répit.

Lundi, découverte du mode de vie de Jeannette mais aussi de Marie et oui, l'école ne reprennant que le 18 , elle est aussi à la maison.

Donc entre le petit déjeuner, un peu de télé, la toilette, l'habillage et la spielplatz (place de jeux), la matinée était finit et il fallait faire le repas puis mettre mistinguette à la sieste. Quelle ne fait pas très longtemps d'ailleurs !!!!

Puis à nouveau à la spielplatz et quelques jeux avant que Papa et Maman montrent le bout de leurs nez.

Mercredi, nous avons un peu varié le programme donc le matin des courses à la fois pour le repas du midi et la surprise pour papa und mama. A notre retour et après les Daltons (ba oui Marie c'est levée tôt pour regarder), Jeanne a cuisiné et préparé les pates pour les petits gateaux que nous avons fait l'après-midi !!! Pendant sa sieste, enfin le moment où elle était en haut, Marie m'a aidée à faire la décoration entre la couronne pour mademoiselle Jeanne, les coeurs, les monsieurs et madames, les chapeaux et toutes les autres petites choses. Puis nous avons fait les formes des petits sablés et là panique Gaëlle téléphone et nous dit qu'elle est sur la route. La table a dresser, les tenues roses a enfiler et les gateaux a disposer ce ne fut pas facile mais nous avons réussit à finir à temps. Quel fut sa surprise de voir cette belle table dressée, celle de Peter aussi ....

Jeudi après-midi, Gaëlle ne travaillant pas, nous avons été faire les courses mais avons oublié de prendre des Gemüse (légumes) donc nous y sommes retourné le lendemain et avont pris également du poissons (Thon et sardines) pour ce week-end.

Vendredi avant les courses, Jonas (prononcé Yonas) est arrivé et donc je l'ai enfin rencontré en vrai car des choses sur lui j'en savait. Et le soir, restaurant italien très sympa

entrée: un pain avec des tomates et de l'huile d'olive                                                                      plat: champignons avec crevettes et une petite sauce au balsamique

un régal et j'ai même eu le droit de gouter à la tomate confite et à l'oignon maséré dans une sauce avec du vin . Retour à la maison en voiture pour Jeanne et les parents et à pieds pour les jeunes !!!

Voilà ma semaine de travail s'achève ainsi sur ce bon moment, week-end (repos) en perspective !!!!DSCN3627  DSCN3633 DSCN3635

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est super de constater que tout se passe bien.
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
  • grâce à mon blog vous pourrez suivre mon séjour d'une année en allemagne à Göttingen comme jeune fille au pair mais également toutes mes découvertes de ce pays qui me fait tant réver. Vous suivrez mon quotidien mais vous découvrirez également mon environne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité