Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
2 août 2011

mon arrivé

 

DSC_0308

La famille: Maxi, Peter, Gaëlle, Jeanne, Jonas et Marie

Alors lever le 30 juillet 2011 à 8h30

Après une nuit très agité et oui c'est le grand départ !!! A dû attendre, attendre avant de partir . Le temps semblait très long, mais je suis partie avec à 10h30, 30 minutes de retard par rapport à ce qui étaut prévu, dû aux embouteillages à Lille. La route c'est faite en 4L grâce au covoiturage et quoi qu'on en dise la 4L ce n'est pas si désagréable, j'ai trouvé sympa d'avoir des gens sur la route qui te font coucou et même des coup de klaxon avec un grand sourire ... Le conducteur était hyper sympathique et nous avons parler de pleins de choses variées avec en accompagnement de la musique tout aussi variée passant de "la chanson du dimanche" à "Téléphone" !!!!

Donc très bon voyage, même si j'avais hate d'arriver !!!

A moins de 2 minutes de la maison et après 8h de route, mon coeur allait de plus en plus vite, et oui je ne pouvais plus faire demi tour !!! Devant la maison, petit stress j'ai dû mettre une plombe à appuyer sur la sonette, car je me suis avancée, j'ai reculé et je me suis réavancée et j'ai sonné. Jeanne, la petite fille de la famille 4 ans, m'a ouvert la porte et la refermée avant que toute la famille sorte et oui je suis une inconnue pour elle !!! Un bouquet de fleurs à la main, elle s'est approchée de moi. Toute la famille était là, non Maxi et Jonas (les enfants du papa) sont chez leurs maman donc il n'y avait que Peter (le papa), Gaëlle (la maman), Marie (la fille de la maman 14 ans) et bien sûr Jeanne (4 ans) avec de grands sourires.  C'est très agréable un accueil comme celui là, ça met dans de bonnes conditions.

La visite de la maison à commencée avec en premier mon "appartement" avec la kitchinette bien équipée, la salle de bain petite mais avec tout ce qu'il faut et ma chambre qui est immence avec une table pour quand je reçoit. J'ai donc pu déballer mes sacs avec la compagnie de Jeanne qui m'a fait la causette et oui elle parle beaucoup comme moi, ça va le faire !!!! 

Puis accompagné de Gaëlle, la maman, Jeanne m'a fait l'inventaire de toute les pièces de la maison et il y en a quand même 11 en plus des miennes ...

Ensuite avant le repas, j'ai discuté avec Marie 14 ans, la fille de la maman et puis nous avons soupé un plat bien allemand et alsacien !!! Et oui, il y a un mois, c'est en Alsace que toute la famille vivait ... Donc mélange de pomme de terre, choucroute, porc qui ma fois était très bon. En Bretagne, j'ai pas vraiment l'habitude de manger ça en dehors du self du Lycée Pierre Guéguin !!!

Puis la fatigue étant là, j'ai appellé mes parents (oui ma soeur et mon frère sont eux aussi en Allemagne) et ma Tata puis je suis allé me coucher pour me lever à seulement 10h le lendemain, c'était indispensable du sommeil !!!

Voilà, l'aventure débute pour de bon avec un ciel bleu en perspective.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon voyage au pair en Allemagne voir plus ....
  • grâce à mon blog vous pourrez suivre mon séjour d'une année en allemagne à Göttingen comme jeune fille au pair mais également toutes mes découvertes de ce pays qui me fait tant réver. Vous suivrez mon quotidien mais vous découvrirez également mon environne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité